« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


vendredi 5 décembre 2008

La Potiche

On n’en veut pas à la personne même de Michaëlle Jean, mais à son rôle de gouverneure générale du Canada. Allons-nous, un jour, finir par abolir cette fonction désuète et tout à fait inutile? Et avant tout, non élue ...!

On l’a encore vu, hier, alors la gouverneure générale du Canada a accepté de proroger le Parlement à la demande du premier ministre Stephen Harper. La chef de l'État a donné son assentiment lors d'une rencontre de plus de deux heures tenue jeudi avant-midi à Rideau Hall.

Pourquoi doit-on encore lui demander son avis à propos des choses politiques, constitutionnelles ou autres, si elle n’a pas plus de pouvoir qu’une potiche, qui ne fait qu’acquiescer à ce que le Premier Ministre lui demande?

La résidence, le personnel, la limousine, les beaux voyages au pays et à l’étranger, les armoiries personnelles (voir photo de droite), bref tout cet apparat est d’une désolante improductivité.

Imaginons, quand elle décide de donner son avis personnel sur des sujets dont elle aurait intérêt à se garder une petite gêne … ! On n’en peut plus de ce relent d'un régime colonisaliste d'un autre siècle...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire