« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


jeudi 4 décembre 2008

Le remède des conservateurs

La crise actuelle à Ottawa bat son plein.

Dans Le Devoir, ce matin : «Une source bien placée affirme que Stephen Harper s'est excusé pour ses erreurs auprès de ses députés, lundi dernier, lors du caucus spécial. Il aurait avoué avoir été trop loin. Le caucus a passé l'éponge, mais a demandé au premier ministre de reprendre l'offensive.

Plusieurs conservateurs affirment que cette rhétorique enflammée contre les séparatistes n'aura aucun effet au Québec. «On ne perdra pas de point là-dessus. Les gens s'attendent à ce qu'un premier ministre fédéraliste du Canada attaque les souverainistes», dit un conservateur.

André Bachand, qui a été candidat du PC dans Sherbrooke aux dernières élections. «Ce n'est pas la première fois que ce genre de langage est utilisé à la Chambre des communes. Il y aura prorogation, le temps des Fêtes va passer et, avec du Polysporin, les cicatrices vont guérir», dit-il en entrevue.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire