« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


mardi 21 août 2012

Selon J.F. Lisée: La meilleure pub du PQ


Merci Lolo

Depuis le début de la campagne électorale, je m'intéresse beaucoup aux projections par sondages de Brian Breguet  ICI,  et bien sûr, je lis aussi régulièrement ses commentaires 


Voici ce qui a retenu mon attention dans son commentaire du 21 août (aujourd'hui même).

Le PQ est en effet projeté de remporter 11 comtés sur 11 dans dans les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Nord-Est du Québec (incluant la Côte-Nord). Ce grand arc de circonscriptions englobant tout le nord du Québec, de la frontière ontarienne au Labrador, forme pour le PQ l’équivalent du West Island au PLQ: une source sûre de sièges.

Pour l'Abitibi-Témiscamingue, on ne se surprendra pas; le PLQ a totalement ignoré cette région aux prises avec la crise forestière. Mais pour la Côte-Nord, ça m'a surprise étant donné que cette région est en quelque sorte la porte d'entrée vers le fameux Plan Nord de Jean Charest. Quant au Saguenay-Lac-Saint-Jean, le réservoir de nos grands esprits dans tous les domaines, je suis ravie, ayant des amies dans ces parages ...

Trois régions qui poussent la roue dans le bon sens. Rafraîchissant!  

1 commentaire: