Le Québec n'est encore en campagne électorale, mais le Parti libéral de Jean Charest continue de marteler son message. Le PLQ a publié lundi sur son site Internet une publicité qui met en scène Pauline Marois.
Plus courte que la précédente, on y voit la chef du Parti québécois participer à un concert de casseroles.
D'une durée de 15 secondes, la vidéo en noir et blanc ne comporte aucun commentaire ni message écrit. Seule la chef de l'opposition officielle apparaît à l'écran, frappant l'un contre l'autre deux couvercles de casseroles. Le logo et l'adresse du site web du PLQ viennent conclure la publicité en couleurs.
Ces images sont tirées d'une vidéo amateur tournée dans le comté d'Argenteuil, dont le PQ a remporté l'élection complémentaire le 10 juin dernier. Arborant le carré rouge, Mme Marois prenait alors part à une manifestation organisée devant le bureau de la candidate libérale Lise Proulx.
Lors de son bilan de la session parlementaire, Pauline Marois avait dit s'attendre à des campagnes de dénigrement avec de la publicité négative. Elle ne s'était pas trompée.
L'extrait est tiré d'une vidéo intitulée Ces femmes qui nous inspirent, mise en ligne par l'usager Mastifa Masta, qui met en opposition de manière cynique des femmes politiques comme Margaret Thatcher, Hillary Clinton, Christine Lagarde et Angela Merkel avec Pauline Marois (voir-ci-dessous).
L'idée de la vidéo Ces femmes qui nous inspirent était bonne. Sauf qu'elle nous présente que des modèles de femmes soumises à l'idéologie néo-libérale et servant les intérêts des puissances mondiales.
May
Source: Le Huffington Post Québec
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