Il a beau essayer, mais J. J. Charest n'arrivera jamais à être blanc comme neige |
Merci Lolo. Beau travail.
Rio de Janeiro, Brésil – Le premier ministre Jean Charest ne veut pas dire que Jacques Duchesneau exagère, mais il assure que son parti est blanc comme neige en matière de financement.
Le témoignage de l'ancien patron de l'Unité anticollusion a créé une onde de choc jusqu'à Rio de Janeiro, au Brésil, où M. Charest assiste à la Conférence des Nations unies sur le développement durable. Jacques Duchesneau a déclaré à la juge France Charbonneau qu'il y a beaucoup d'hypocrisie dans les partis politiques, que l'influence est à louer et les décisions sont à vendre. Il a aussi avancé que 70% du financement des partis est occulte.
Au cours d'un point de presse à l'extérieur du centre des congrès de Rio, M. Charest a refusé de dire que M. Duchesneau exagérait quand les journalistes lui ont demandé.
Toutefois, il a affirmé que les partis peuvent avoir des qualités et des défauts, mais que le financement est fait comme il faut au Parti libéral du Québec.
Quant à savoir s'il fallait rassurer les Québécois à la suite du témoignage de M. Duchesneau, il a répété qu'il avait institué la Commission Charbonneau pour aller au fond des choses.
Par Patrice Bergeron
Voici l'original de la caricature
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire