« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


dimanche 19 août 2012

Corruption : PLQ-PQ, bonnet blanc, blanc bonnet? Vraiment?


Je m'intéresse aux manipulations médiatiques depuis longtemps en particulier en ce qui concerne la question nationale.  Nous en avons été victimes et un des moyens de cesser d'être victimes est de faire connaître ce phénomène en le dénonçant!

Vendredi, 3 août,  la une de La Presse titrait :   Les dons en chute Libre. L'article explique que c'est en partie dû au fait des révélations sur les pratiques illégales. 
Jean Charest se donne 8/10 dans la lutte contre la corruption. 


Cela suit le titre de jeudi :  Ces deux nouvelles sont une manipulation et voici comment je le vois.  On fait croire que la corruption se règle sous le règne de Charest, que son gouvernement fait le ménage.  Ceci va l'aider à se faire élire et à le disculper.   C'est comme si les Libéraux font maintenant partie de la solution, pas du problème.

N'oublions pas qu’il y a quelques temps on affirmait que le PQ et les Libéraux avaient les mains sales, par exemple avec ce titre de Radio Canada :  
Le financement public des partis politiques est une grande hypocrisie, dit Duchesneau.

On a pu parler d'un cas ou quelques cas où le PQ a fait un faux pas et les voilà sur un pied d'égalité dans nos médias comme un autre parti corrompu.  Il n'y a pas de comparaison entre les Libéraux gangrenés par la Mafia et les cas de prête-nom dans une section locale du PQ, mais les médias, dont Radio-Canada, ne font pas la distinction, surtout avec les titres.

En effet, Radio-Canada parle DES partis corrompus.  Cela fait augmenter le cynisme, tant envers le PQ pour que les Libéraux, tous les deux sont vus comme corrompus à part égale.  C'est une bonne tactique de désinformation que de salir l'opposant quand la partie que tu défends est prise en défaut.

Source: 
06 août 2012
Sean O'Donoghue 
L'aut'Journal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire