« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


jeudi 16 septembre 2010

L’expert Jean Narrache

Mise à jour aujourd'hui

Je ne suis pas très intéressée par la commission Bastarache. Peut-être de loin. Le seul intérêt que j’y vois, c’est de passer en revue les nombreux commentaires des gens qui suivent les faits divers et interrogatoires. Et bien sûr, les compte-rendus de certains analystes que je crois sérieux et authentiques.

Or, hier c’était au tour d'un expert en datation et analyse de l'encre. Paraît-il que l’expert qu'on a invité dans le but de trouver quelque indice qui pourrait discréditer le témoin principal, n’a rien trouvé ou prouvé autre chose à part le fait que les notes de M. Bellemare étaient écrites en trois couleurs différentes.

On n'a donc pas pu prouver les dates des encres suite à l'analyse. D'ailleurs, j’ai bien ri en lisant cette ligne d’un commentateur, à savoir qu’il faudrait peut-être faire venir (désormais) un archéologue et de passer l'encre au carbone 14 ...

Phrase souvent lue : «Heureusement que le ridicule ne tue pas!» Mais deux questions se posent. D'abord celle sensée aller droit au fond des choses est encore et toujours de savoir s'il y a eu, oui ou non, influence indue sur la nomination des juges.

Puis au lieu de savoir combien de crayons possédait M. Bellemare, quand allons-nous obtenir de la commission Bastarache les archives 2003-2004 du registre que les visiteurs doivent signer avant d'entrer au bureau de Jean Charest?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire