« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


mardi 21 septembre 2010

Faites vos jeux!

Qui remplacera J.J. Charest lorsque ce dernier décidera de démissionner? Richard Le Hir, entre autre chroniqueur dans Vigiles. com cite un article dans Cyberpresse pour creuser un tantinet la question. «Il y a de ces signes qui ne trompent pas. La manchette de La Presse ce matin n’est pas un effet du hasard. Elle est au contraire calculée pour infliger un maximum de dommages à Jean Charest et hâter son départ.», écrit M. Le Hir.

Et sachant que J.J. Charest est le poulain sur lequel avait misé Paul Desmarais pour accomplir ses basses oeuvres de destructuration et de démolition des institutions québécoises afin de les fragiliser (lire fédéraliser), dans l'état délétère qui règne au gouvernement embourbé dans les méandres de la commission Bastarache, il est bien évident qu'on cherche, en effet, à infliger un maximum de dommages à celui qui n'a pas livré la marchandise comme on l'aurait souhaitée.

Or, pour répondre à Grisou qui, dans son commentaire, croit qu'«on va voir ressurgir par hasard (sic) un nouveau dauphin qui doit être déjà prêt à prendre la relève. Mais qui ?» et puisqu'elle pousse l'ironie jusqu'à ouvrir les mises, je me laisserai paresseusement guider ici par la ridicule facilité en misant sur le premier nom qui me vient - par hasard (re-sic) - à l'esprit: Jean-Marc Fournier.

Liens:
Desmarais lâche ses pitbulls
La manchette de La Presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire