« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


samedi 21 février 2009

Sauf que

On n'est pas sorties du bois!

Lora t’a dit que j’étais la spécialiste en politique ... Un peu, mais pas tant que ça. La politique américaine n'est pas mon fort. Mais, cela dit, ce que raconte ce pps n’est peut être pas très loin de la vérité.

Il est déjà connu depuis le début, que le pétrole était la raison et la cause première de la guerre en Irak. Là, on comprend mieux pourquoi, il fallait se débarrasser de Sadam Hussein à tout prix. Et de Hugo Chavez et du fou d'Iran. (Son nom m'échappera toujours, celui-là ...)

D'ailleurs, j'ai entendu dire que si le pétrole était tombé si bas ces derniers mois, c'était une manigance des Américains en concertation avec leurs émirats pour empêcher Chavez de faire des profits. Pour le PUNIR de se faire payer en d'autres monnaies au lieu d'accepter sagement les pétrodollars US pour son pétrole? J'imagine que dès qu'on jugera l'avoir assez puni, (en le mettant à genoux, si possible), les prix remonteront. Alors, ce que dit le pps semble se rapprocher de la réalité.

Ce qui est effrayant dans tout ça, c'est que certains Américains sont capables de TOUT. C`'est rien pour eux de se trouver des raisons pour déclarer la guerre aux autres. Ils sont même capables de planifier des «11 septembre» sur leur propre territoire, afin de convaincre leurs concitoyens qu'il faut absolument déclarer ces guerres dans l'intérêt de l'Amérique.

Si le terrorisme n'existait pas, ils l'inventeraient. Leur meilleure tactique, c'est la peur.

Tout ça, s'est fait sous le règne de George W. Bush surtout. Est-ce que ce sera mieux avec Obama??? L'avenir le dira. Mais, l'Amérique sera toujours l'Amérique. Au fond, ils ne méritent que la fin de leur empire. Mais le pire, c'est qu'ils nous entraînent avec eux au fond du gouffre, ?!%$!

Bon, d’accord.
Comme tu vois, mes connaissances sont assez superficielles.

suite ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire