« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


samedi 21 février 2009

Message vs image

Ça sent la fin. Enfin voilà ma réponse:

Je n'ai pas trop cauchemardé finalement. Mais en me levant tantôt j'ai remis la casette de Webster Tarpley. Sans la voix. J'ai plutôt lu ce qu'il disait. (Essaie ça lorsque c'est possible. C'est plus facile de se concentrer sur le MESSAGE que sur l'IMAGE ... En tout cas, pour moi, c'est beaucoup plus facile de saisir ce qu'il dit.)

Bon. Je n'arrive pas à croire tout ça. Selon lui, Obama ne serait qu’un démagogue de gauche qui promet le changement et l’espérance? Une marionnette du capitalisme …?

Oui, oui, je sais. Il n'est pas président de l'Amérique pour rien. S'il est là, c'est qu'il y a une RAISON derrière ça. Mais ... n'empêche. En tout cas, je vais me renseigner encore et encore parce que pour le moment, je penche beaucoup du côté du scepticisme.

D'abord, c'est qui ce Webster Tarpley? De quel bord est-il? Ne lui a-t-on pas donné le mandat obscur de détruire la belle image d'Obama ...??? Pour des raisons obscures aussi. À nos yeux, évidemment! En tout cas, je doute de son impartialité.

Pour l'instant, retiens bien ceci: Obama a mis la jeunesse de son bord, surtout par son site Internet. Poutine a fait la même chose juste avant lui ...!!! Une bonne stratégie de marketting? Est-ce ça aussi faire preuve de démagogie???

Démagogie: politique par laquelle on flatte les masses pour gagner et exploiter leur adhésion. Remarque que c'est à peu près ce qu'il se passe dans le cas d'Obama, non?

Questions! Questions! Questions!

À suivre.
Peut-être

L'entrevue de Webster G. Tarpley - 1re partie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire