« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


vendredi 6 février 2009

Une Française répond à madame Payette

Madame,

Vous verrez peut être dans les articles à ce sujet ces jours derniers des commentaires de ma part et vous saurez que en tant que Française, j'ai eu moi même honte des déclarations que Sarkozy a osé prononcer, même si je n'étais pas devant mon téléviseur pour les écouter en direct. Je vous comprends, et je suis vraiment navrée de l'énormité que notre Président a osé dire sur votre si Belle Province.

Malheureusement, ce n'est pas la première fois qu'il entache la fonction qu'il occupe par des propos fort mal venus, ou outrageants dans la bouche d'un homme ayant quand même sous la main la force de frappe nucléaire de notre pays. Ses propos à Dakar m'ont fait honte, ses propos à un citoyen qui refusait de lui serrer la main au salon de l'agriculture m'ont fait honte, son attitude ces dernières semaines en France me font honte ...

En effet, avant la grande manifestation qui a réuni plus de 2 millions de Français dans les rues le 29 janvier dernier, il a cru bon de faire le tour d'un nombre conséquent de communes dont le maire était UMP ( ça va de soi ) pour présenter ses voeux à différents corporatismes. À l'hôpital, à l'enseignement, à la culture, etc...

Il n'a pas supporté que partout, les professionnels ne l'aient attendus en manifestant leur mécontentement devant ses choix politiques et économiques pour gérer la crise mondiale qui nous touche. Et au bout de deux visites, il a cru bon de se déplacer comme si les manifestants l'avaient menacé de mort, et si ses jours étaient en danger.

En effet dans ma propre ville, il s'est déplacé avec plus de 1000 policiers qui ont été chargés littéralement de paralyser la ville la journée durant, alors que la visite du chef de l'Etat n'a duré qu'un peu moins de 2 heures, paralysée n'est pas un petit mot: les personnes qui étaient sorties de chez elles à pied n'avaient plus le droit de se déplacer même à pied sur tout le centre ville, c'est à dire que ces personnes ont dû attendre que les services de police rétablissent une circulation normale pour simplement rentrer chez eux. Même les services médicaux de soins à domicile pour les personnes âgées n'ont pu assurer leurs soins, il leur a été interdit de se déplacer.

Il a mobilisé ce jour là, plus de 30 agents des Renseignements Généraux, refusé de traverser le centre ville pour se rendre à l'hôtel de ville à pied, fait placer des tireurs d'élites sur tous les toits ... mais pire encore: cette paralysie n'a même pas été décrite par la presse, que ce soit locale ou nationale, comme si le président n'était pas venu! Muselée la presse .... Je l'ai lu dans le presse Helvétique!

Autrement dit, Nicolas III, Tsar de la Nouvelle Gaule Européenne se comporte comme un despote avec son propre peuple. Il ne veut pas entendre les sifflets des manifestants, à Saint Lô, les ayant entendu, il a fait limoger le préfet et le chef de la sécurité qui auraient sans doute dû baïllonner les manifestants.

Alors imaginez avec vous... d'autant que Charest si je ne me trompe a racheté suffisamment de parts de Gaz de France (entreprise nationale que Sarko Empereur a dilapidée pour servir des intérêts particuliers) pour que Nicolas III se croit obligé de lui remettre une Légion qui n'a plus d'honneur que le nom, vu les personnalités auxquelles il les attribue ...

Notre République dont la devise «Liberté Egalité Fraternité» en prend un sale coup, je vous assure. Il aura fallut 8 ans de Bush aux Américains pour élire un Obama. J'espère de tout coeur pour nous et aussi pour la chaleur des relations franco-québécoises qu'il ne nous faudra pas plus de 5 ans de Sarko. Parce que quelques soient les résultats des échéances électorales, le petit Sarko n'aura jamais la noblesse du Grand De Gaule de se retirer devant la voix des urnes, il a été élu pour 5 ans, son ambition démesurée ne lâchera pas notre pays avant de s'en être mis plein les poches, il a toujours dit qu'il avait de l'ambition personnelle, sur ce point là au moins, il ne se contredira pas.

Je vous renouvelle en tant que citoyenne française mon soutien dans l'affront que votre peuple a reçu, je vous renouvelle ma sympathie dans l'espérance d'une indépendance choisie et désirée, je vous offre toute mon amitié de maudite cousine française, même si, comme Napoléon, Sarkozy ( décidément ils ont des points communs, et pas les plus flatteurs) ont choisi de vous abandonner. Vos "quelques arpents de neige" sont superbes, et leurs habitants m'ont toujours reçue chaleureusement, car j'ai eu la chance de les côtoyer pendant près de 15 ans. Alors , je me souviens ...

Guillot Sophie (guillot.sophie@neuf.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire