« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


samedi 21 février 2009

Bla bla bla en ré majeur sur le thème d'Obama

Introduction

Suite à un diaporama décrivant la dérive actuelle des pétrodollars américains, cette semaine, ma petite sœur Lolo s’est soudainement laissée prendre par l’intérêt évident du sujet abordé. Puis, laborieusement, elle s’est mise en tête d’en connaître davantage.

Ici, je ne fais pas erreur en disant qu’elle ne sera satisfaite qu’après avoir déterré la VÉRITÉ, TOUTE la VÉRITÉ. Coûte que coûte ... !«C'est-tu vraiment vrai de vrai? », nous a-t-elle questionné, Lora et moi.

Alors donc, c’est comme ça qu’a commencé le bla-bla-bla sur Internet, comme dirait mon garagiste. (Vous vous rappelez celui-là même qui, justement, m’avait vendu une nouvelle batterie de voiture, en janvier dernier …) Bref, pour vous dire tout de suite, qu’on n’est pas obligés de tout croire ce bla bla-là. Sauf que …

suite ...
Sauf que

On n'est pas sorties du bois!

Lora t’a dit que j’étais la spécialiste en politique ... Un peu, mais pas tant que ça. La politique américaine n'est pas mon fort. Mais, cela dit, ce que raconte ce pps n’est peut être pas très loin de la vérité.

Il est déjà connu depuis le début, que le pétrole était la raison et la cause première de la guerre en Irak. Là, on comprend mieux pourquoi, il fallait se débarrasser de Sadam Hussein à tout prix. Et de Hugo Chavez et du fou d'Iran. (Son nom m'échappera toujours, celui-là ...)

D'ailleurs, j'ai entendu dire que si le pétrole était tombé si bas ces derniers mois, c'était une manigance des Américains en concertation avec leurs émirats pour empêcher Chavez de faire des profits. Pour le PUNIR de se faire payer en d'autres monnaies au lieu d'accepter sagement les pétrodollars US pour son pétrole? J'imagine que dès qu'on jugera l'avoir assez puni, (en le mettant à genoux, si possible), les prix remonteront. Alors, ce que dit le pps semble se rapprocher de la réalité.

Ce qui est effrayant dans tout ça, c'est que certains Américains sont capables de TOUT. C`'est rien pour eux de se trouver des raisons pour déclarer la guerre aux autres. Ils sont même capables de planifier des «11 septembre» sur leur propre territoire, afin de convaincre leurs concitoyens qu'il faut absolument déclarer ces guerres dans l'intérêt de l'Amérique.

Si le terrorisme n'existait pas, ils l'inventeraient. Leur meilleure tactique, c'est la peur.

Tout ça, s'est fait sous le règne de George W. Bush surtout. Est-ce que ce sera mieux avec Obama??? L'avenir le dira. Mais, l'Amérique sera toujours l'Amérique. Au fond, ils ne méritent que la fin de leur empire. Mais le pire, c'est qu'ils nous entraînent avec eux au fond du gouffre, ?!%$!

Bon, d’accord.
Comme tu vois, mes connaissances sont assez superficielles.

suite ...
Gros grain de sel

En effet, mes connaissances sont très limitées. Et il faut, bien sûr, les prendre pour ce qu’elles valent. Avec un grain de sel … Le bla-bla s’emballe et les liens Internet fusent de toutes parts. Je ne vous les donne même pas. Ah! tiens, je change d’idée. J'en placerai au moins deux à la toute fin.

Lolo riposte aussitôt. «Depuis hier soir que je regarde les vidéos sur ce blogue. Je croyais que les Américains ne parlaient presque jamais du 11 septembre, à part le livre que j'avais lu sur l'évènement... Mais non. Il y a même des professeurs d'université qui le font étudier à leurs élèves

suite ...
Ça se corse

Lolo: Bon, depuis sept heures, ce soir, que je m'amuse à regarder sur Internet... Tu ne peux pas savoir ce qu'on peut trouver (mets-en ...!)! Plein de choses qui nous transportent au fil d'une histoire pour en arriver à une autre ... Je comprends un peu maintenant quand nous parlons de vaguer sur Internet, mais parfois les vagues sont pas mal grosses.

Moi: On dit «naviguer» sur Internet, pas vaguer. Mais la vague peut être grosse de temps en temps. Ouin ... Méchant pétard en bas, à ma droite! (Une pin-up étendue sur une plage qu'elle a piquée sur son Incredimail ...)

Lolo: Si tu es un peu curieuse, je te conseille d'aller voir sur le site de Daily Motion et recherche les vidéos que M. Webster G. Tarpley a faites sur B. Obama. Vraiment, très très intéressant.

Moi: Je ne connaissais pas ce journaliste. Si j'ai bien compris, on le conteste, pour ne pas dire on cherche à le contredire, en France, sur sa théorie du complot du 11-Septembre. Quant à sa théorie sur l'autre visage d'Obama, c'est difficile à croire. J'ai de difficulté à croire que les USA vont provoquer sciemment la Chine ou la Russie, sachant très bien que ces deux-là ne se laisseront pas faire et riposteront aussitôt. En monnaie nucléarisée ... faut s'entendre! Mais, il n'y a rien d'impossible dans tout ce magma de stratégie planétaire. On n'arrête pas de le dire; les Américains sont capables de tout pour dominer le monde. Même jusqu'à risquer de provoquer une guerre nucléaire ... C'est terrible lorsqu'on y pense. Et Obama serait la marionnette de ce fou de la manigance (Brzezinski) ...? Ayoye! Je vais en cauchemarder toute la nuit...

Lolo : Le visage d'Obama d'une autre couleur. C'est drôle, car ce soir en écoutant les nouvelles, je me demandais s'il ne pouvait pas avoir un coté sombre à son image.

Moi : C'est fou, non? Plus on s'informe de toutes ces choses, plus on veut comprendre, à tout le moins se poser des questions sur ce qu'il se passe dans le monde actuellement. Et chercher des réponses.

Lolo : En tout cas, mes connaissances sont un peu plus grandes qu'hier soir, à la même heure, sur les États Unis. Bonne nuit! Je retourne sur le Net encore une petite demi-heure pour rechercher M. Brzezinski.

Moi : À retenir sur cet inquiétant personnage: Sa théorie se base sur l'idée que l'amélioration du monde et sa stabilité dépendent du maintien de l'hégémonie (domination) américaine. Toute puissance concurrente est considérée comme une menace pour la stabilité mondiale. (Wikipidia) Comme tu vois, cela nous ramène au problème des pétrodollars US. Les Américains vont écraser (et toutes les manières sont bonnes) tous les pays qui menacent leur système de petrodollars US

suite ...
Je t'aime

J'écoutais avec une petite oreille les nouvelles américaines et je ne parle pas très bien l'anglais, mais il faisait mention du Pakistan. État très proche de la Chine, d'après M. Webster Tarplay. J'ai fait écouter la vidéo de Webster à Jos pour qu'il puisse décrocher un peu de son idolâtrie Obamesse, et c'est lui-même qui m'a fait remarquer la mention du Pakistan, aux nouvelles américaines.

En tout cas, on a pas fini de voir des choses assez suspectes sur notre merveilleux Obama qui est presque consacré comme le Messie. Merci pour les références de tes sites assez impressionnants. J'ai navigué un petit peu ... Je ne me suis pas aventurée trop loin dans la mer car je ne connais pas assez la météo, et je ne veux pas me noyer. Je suis contente d'avoir trouvé le nom de ces fameux hommes gris. ''ILLUMINATI''

C'est pas croyable tout ce que l'on peut trouver sur Internet. Si j'avais fait mes recherches à la biblio, cela m'aurait pris des jours.

Tu es la seule avec qui je peux partager et discuter de ces choses un peu insolites, et je t'en remercie. Je t'aime.

Merci
Lolo

suite ... .
Message vs image

Ça sent la fin. Enfin voilà ma réponse:

Je n'ai pas trop cauchemardé finalement. Mais en me levant tantôt j'ai remis la casette de Webster Tarpley. Sans la voix. J'ai plutôt lu ce qu'il disait. (Essaie ça lorsque c'est possible. C'est plus facile de se concentrer sur le MESSAGE que sur l'IMAGE ... En tout cas, pour moi, c'est beaucoup plus facile de saisir ce qu'il dit.)

Bon. Je n'arrive pas à croire tout ça. Selon lui, Obama ne serait qu’un démagogue de gauche qui promet le changement et l’espérance? Une marionnette du capitalisme …?

Oui, oui, je sais. Il n'est pas président de l'Amérique pour rien. S'il est là, c'est qu'il y a une RAISON derrière ça. Mais ... n'empêche. En tout cas, je vais me renseigner encore et encore parce que pour le moment, je penche beaucoup du côté du scepticisme.

D'abord, c'est qui ce Webster Tarpley? De quel bord est-il? Ne lui a-t-on pas donné le mandat obscur de détruire la belle image d'Obama ...??? Pour des raisons obscures aussi. À nos yeux, évidemment! En tout cas, je doute de son impartialité.

Pour l'instant, retiens bien ceci: Obama a mis la jeunesse de son bord, surtout par son site Internet. Poutine a fait la même chose juste avant lui ...!!! Une bonne stratégie de marketting? Est-ce ça aussi faire preuve de démagogie???

Démagogie: politique par laquelle on flatte les masses pour gagner et exploiter leur adhésion. Remarque que c'est à peu près ce qu'il se passe dans le cas d'Obama, non?

Questions! Questions! Questions!

À suivre.
Peut-être

L'entrevue de Webster G. Tarpley - 1re partie

lundi 16 février 2009

vendredi 13 février 2009

Une seule paire de mains

Le Devoir
«Où est celui qui réclamait qu'on lui laisse le volant
il n'y a pas si longtemps
et qui jurait que les choses iraient bien mieux
s'il n'y avait qu'un seul conducteur
(Lise Payette, Le Devoir)

vendredi 6 février 2009

Une Française répond à madame Payette

Madame,

Vous verrez peut être dans les articles à ce sujet ces jours derniers des commentaires de ma part et vous saurez que en tant que Française, j'ai eu moi même honte des déclarations que Sarkozy a osé prononcer, même si je n'étais pas devant mon téléviseur pour les écouter en direct. Je vous comprends, et je suis vraiment navrée de l'énormité que notre Président a osé dire sur votre si Belle Province.

Malheureusement, ce n'est pas la première fois qu'il entache la fonction qu'il occupe par des propos fort mal venus, ou outrageants dans la bouche d'un homme ayant quand même sous la main la force de frappe nucléaire de notre pays. Ses propos à Dakar m'ont fait honte, ses propos à un citoyen qui refusait de lui serrer la main au salon de l'agriculture m'ont fait honte, son attitude ces dernières semaines en France me font honte ...

En effet, avant la grande manifestation qui a réuni plus de 2 millions de Français dans les rues le 29 janvier dernier, il a cru bon de faire le tour d'un nombre conséquent de communes dont le maire était UMP ( ça va de soi ) pour présenter ses voeux à différents corporatismes. À l'hôpital, à l'enseignement, à la culture, etc...

Il n'a pas supporté que partout, les professionnels ne l'aient attendus en manifestant leur mécontentement devant ses choix politiques et économiques pour gérer la crise mondiale qui nous touche. Et au bout de deux visites, il a cru bon de se déplacer comme si les manifestants l'avaient menacé de mort, et si ses jours étaient en danger.

En effet dans ma propre ville, il s'est déplacé avec plus de 1000 policiers qui ont été chargés littéralement de paralyser la ville la journée durant, alors que la visite du chef de l'Etat n'a duré qu'un peu moins de 2 heures, paralysée n'est pas un petit mot: les personnes qui étaient sorties de chez elles à pied n'avaient plus le droit de se déplacer même à pied sur tout le centre ville, c'est à dire que ces personnes ont dû attendre que les services de police rétablissent une circulation normale pour simplement rentrer chez eux. Même les services médicaux de soins à domicile pour les personnes âgées n'ont pu assurer leurs soins, il leur a été interdit de se déplacer.

Il a mobilisé ce jour là, plus de 30 agents des Renseignements Généraux, refusé de traverser le centre ville pour se rendre à l'hôtel de ville à pied, fait placer des tireurs d'élites sur tous les toits ... mais pire encore: cette paralysie n'a même pas été décrite par la presse, que ce soit locale ou nationale, comme si le président n'était pas venu! Muselée la presse .... Je l'ai lu dans le presse Helvétique!

Autrement dit, Nicolas III, Tsar de la Nouvelle Gaule Européenne se comporte comme un despote avec son propre peuple. Il ne veut pas entendre les sifflets des manifestants, à Saint Lô, les ayant entendu, il a fait limoger le préfet et le chef de la sécurité qui auraient sans doute dû baïllonner les manifestants.

Alors imaginez avec vous... d'autant que Charest si je ne me trompe a racheté suffisamment de parts de Gaz de France (entreprise nationale que Sarko Empereur a dilapidée pour servir des intérêts particuliers) pour que Nicolas III se croit obligé de lui remettre une Légion qui n'a plus d'honneur que le nom, vu les personnalités auxquelles il les attribue ...

Notre République dont la devise «Liberté Egalité Fraternité» en prend un sale coup, je vous assure. Il aura fallut 8 ans de Bush aux Américains pour élire un Obama. J'espère de tout coeur pour nous et aussi pour la chaleur des relations franco-québécoises qu'il ne nous faudra pas plus de 5 ans de Sarko. Parce que quelques soient les résultats des échéances électorales, le petit Sarko n'aura jamais la noblesse du Grand De Gaule de se retirer devant la voix des urnes, il a été élu pour 5 ans, son ambition démesurée ne lâchera pas notre pays avant de s'en être mis plein les poches, il a toujours dit qu'il avait de l'ambition personnelle, sur ce point là au moins, il ne se contredira pas.

Je vous renouvelle en tant que citoyenne française mon soutien dans l'affront que votre peuple a reçu, je vous renouvelle ma sympathie dans l'espérance d'une indépendance choisie et désirée, je vous offre toute mon amitié de maudite cousine française, même si, comme Napoléon, Sarkozy ( décidément ils ont des points communs, et pas les plus flatteurs) ont choisi de vous abandonner. Vos "quelques arpents de neige" sont superbes, et leurs habitants m'ont toujours reçue chaleureusement, car j'ai eu la chance de les côtoyer pendant près de 15 ans. Alors , je me souviens ...

Guillot Sophie (guillot.sophie@neuf.fr)

mardi 3 février 2009

Pour être à la hauteur

Le Devoir

Nicolas Sarkozy,
le président français le plus canadian
que la France ait connu,
a besoin d'un peu d'aide
ici,
de la part de son meilleur ami
pour être à la hauteur de sa tâche.

À lire ici l'opinion d'un Journalier de Montréal en lock-out

Sarkozy, le Québec et vous ...