« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


jeudi 27 novembre 2008

Un sentiment d’urgence appelé Zenn

Je comprends la ministre des Transports, Julie Boulet, vous savez, celle qui s’est faite intercepter déjà (son chauffeur, pas elle ...) pour vitesse au volant? Eh bien, on ne peut pas lui demander d’aller plus vite que le violon dans le dossier de la vbv (véhicule à basse vitesse), sous prétexte qu’il y aurait urgence de résultats. Car entre autres projets, concernant le «projet pilote» des voitures à basse vitesse, le gouvernement Charest s'est avéré incapable de lancer la filière électrique au Québec. À la grande déception du PQ qui rêve de rendre le Québec moins dépendant des grosses pétrolières.

Dans un tel contexte, il est bien difficile de parler de sentiment d’urgence, sachant d’avance qu’on ne fera pas plus de 40km/h maximum avec la Zenn, sans compter que cela prendra de 10 à 12 heures pour recharger la batterie …!

À ce rythme-là, les ours polaires et les bélugas menacés ont plus de chance de se rendre plus vite, les fins de semaine, à Lachine ou à Victoriaville, à condition, évidemment, qu'il n'y ait pas apparence de tempêtes de neige ... Bref, à l’allure où va la Zenn, au Québec, on ne peut pas dire qu’elle a le vent dans les voiles.

Cela dit, comme il n’y a pas, non plus, de vrai sentiment d’urgence à nous dire toute la vérité, rien que la vérité sur de nombreux enjeux économiques avant la date fatidique du 8 décembre, allons-nous (réellement ou virtuellement ...?) recevoir cette augmentation d’indexation de 2,5%, annoncée par la Régie des rentes du Québec, hier?

D’ici là, embarquez donc dans ma Zenn! On n’ira pas vite! Mais pas plus d'une à la fois! C'est loin d'être fait pour le covoiturage.

Pour mieux comprendre:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire