« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


jeudi 3 mai 2012

Le Canadien de Montréal: la diversion classique (et pratique) du gouvernement Charest ?



Ce n'est pas la première fois lorsqu'une brique, pour ne pas dire une météorite,  tombe à l'improviste (ou non) sur la tête du gouvernement Charest,  que les médias aux ordres, aux divers téléjournaux de Radio-Canada, entre autres, s'empressent de sortir une vieille (lire: commode) diversion qui viendra pousser sous le tapis les éclaboussures provoquées par les dégâts causés. Une diversion toujours sur le même thème: les Canadiens de Montréal. 

Comme on sait,  la ministre de l’Éducation,  madame Line Beauchamp s'est fait surprendre, hier,   par l'annonce de sa présence, en 2009, à l'époque où elle était ministre de l'Environnement,  à un petit-déjeuner- (cau$erie) auquel assistait Domenico Arcuri, un caïd de la mafia et de quelques autres douteux personnages de la même confrérie.  Une rencontre qui aurait renfloué par la même occasion les coffres de son parti de plus de 60 000 $ moyennant d'éventuels contrats, il faut bien se comprendre. 

Pour la nième fois, évidemment, cette révélation a eu pour effet de mettre le gouvernement dans l'embarras,  lui,  qui s'attendait de faire tranquillement du millage électoral en chevauchant  sur le dos (large) des étudiants en colère manifestant toujours dans la rue, depuis plus de 12 semaines. Et de la crise majeure devenue pratiquement incontrôlable que l'usure de ce conflit a fini par provoquer.  

Ce matin, que dire du respect, en fait du peu qu'il en reste, entre ce gouvernement qu'on pourrait qualifier de champion olympique pour la banalisation légendaire qu'il fait de sa méga-corruption, et le peuple québécois?  

Chose certaine, on en est presque convaincus, qu'encore une fois le timing de l'annonce d'un nouveau directeur-général chez le Canadien de Montréal, au cours de la journée d'hier, avait pour but de détourner l'attention de nombreux partisans et de non-partisans québécois de cet historique club de hockey auquel il sont si attachés.  La manoeuvre est tellement flagrante (et récurrente) que je doute fort n'être pas la seule à m'en rendre compte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire