« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


mercredi 23 mai 2012

Le bureau de Jean Charest intervient dans les sondages en ligne

Édifice du parlement




À la suite d'un sondage en ligne dont les résultats étaient défavorables au gouvernement, le bureau du premier ministre aurait invité une liste de contacts à se prononcer pour changer la tendance, selon Cyberpresse.

Une adjointe aux communications du bureau du premier ministre a envoyé un courriel à une liste de personnes pour leur demander de participer au sondage du journal qui demandait aux gens s'ils croyaient que le gouvernement pouvait réduire les listes d'attente. Dans son bref courriel, elle demande aux gens : « Allez répondre S.V.P., le non domine...Merci! »

Questionné sur le sujet, le premier ministre Charest a dit qu'il n'était pas au courant de cette pratique. Un attaché de presse, Hugo d'Amours, a déclaré lui qu'il s'agissait d'une initiative personnelle de l‘adjointe, et que c'était une bonne chose d'inciter les gens à participer au débat public.

Le responsable du sondage au journal La Presse a déclaré de son côté qu'il avait déjà observé des changements soudains de tendance « difficilement explicables dans les sondages qui concernaient le gouvernement Charest ».

***

Pour le bon plaisir de son maître, Paul Desmarais,  qui est partout et dans tout, il est normal que Jean Charest, l'exécutant,  est aux ordres. Au début,  c'était  les médias. Puis,  les juges. Ensuite, la police et les tribunaux. Désormais, les sondages. 

May

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire