« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


mercredi 24 août 2011

Jack Layton: On nous inonde de pathos ...



... pour qu'on en fasse un saint. 

Le Human Interest ! Le grand cancer de l’information moderne. Déjà, au siècle dernier, ça faisait tellement rager Michel Chartrand qui y voyait là toute la superficialité de l’information contemporaine. Faut toucher les gens, à la télé surtout, les faire brailler plutôt que de les informer sur la réalité de leur société, cotes d’écoute obligent. Exit l’information factuelle qui fait réfléchir ; faut des larmes pour faire des piasses.

Depuis hier c’est exactement ce qu’on fait avec la mort de Jack Layton. On nous inonde de pathos, mais très peu d’informations. On émeut plutôt que d’informer. Comme tout le monde connait quelqu’un qui a un cancer ou qui est mort d’un cancer, comme tout le monde a la chienne face à la grande faucheuse, on peut ainsi nous geler facilement le cerveau avec du pathos, en nous cachant la scandaleuse vérité.

Retour à la réalité des faits :

Janvier 2010, Jack Layton annonce qu’il a un cancer de la prostate, un cancer relativement commun chez les hommes de son âge, un cancer curable plus de 3 fois sur 4, un cancer qui peut s’étirer sur des années, sans trop de conséquences graves, comme on a tous vu avec le Roi Mitterrand. Bref, Layton est malade, c’est sérieux, mais il encore très loin de la mort.

Mars 2011, on apprend que Layton s’est fracturé la hanche. « Un accident » qu’on nous a dit, un immense mensonge. Un homme de 60 ans, en bonne forme, qui s’entraine tous les jours, ne se fracture pas la hanche en faisant des set up !. 

C’est une autre chose évidemment si ses os sont fragilisés par un cancer des os.
Comme il a été opéré pour sa hanche et "scané" de la tête aux pieds, il devait certainement, sans aucun doute raisonnable, connaître précisément son état de santé en mars, avant le début de la campagne électorale, à savoir un cancer des os ou un cancer déjà généralisé ? (hier, Duceppe a dit que la rumeur courait, le printemps dernier, qu’il était atteint d’un cancer généralisé)

Juste après, il se lance en campagne électorale, sa sympathique canne à la main gauche, en nous cachant LA grosse histoire : il va mourir ! C’est la montée spectaculaire du bon Jack, la vague orange qui viendra chambouler tout le portrait politique au Canada :

- Le PLC, le gouvernement "naturel" du Canada, est relégué sur les banquettes arrières de l’Opposition, sa pire performance historique. Du jamais vu.
- Se faufilant entre les rouges et les oranges, le PCC rafle assez de députés en Ontario pour arracher une majorité parlementaire, sans le Québec. C’est du jamais vu.
- Le Bloc, le parti souverainiste, est complètement KO. Déroute totale. Tout le mouvement souverainiste est en crise. Le PQ est en train d’imploser.

C’est un tsunami électoral. L’an un d’un temps nouveau.

Est-ce que les Québécois et les Canadiens auraient voté pour un candidat qui n’en avait que pour quelques mois à vivre ? Poser la question c’est-y répondre. Bref, on est peut-être dans le plus gros scandale politique au Canada au 21e siècle, victimes d’une incroyable tromperie.

Alors, pour en avoir le coeur net, pour connaitre le fond de l’histoire et bien mesurer toute la tromperie, Olivia Chow, la veuve de Layton et députée aux Communes, doit rendre publique TOUT le dossier médical de Jack Layton depuis janvier 2010, depuis la première annonce de son cancer. On doit savoir si Layton était un bon Jack ? Ou un méchant crosseur ?

Jacques Noël
Tribune libre de Vigile
mardi 23 août 2011  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire