« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


mercredi 17 novembre 2010

Le vertige

Cette dernière fin de semaine, lors d’un Conseil général du Parti libéral du Québec, le militant libéral Martin Drapeau de la circonscription de Groulx a présenté une simple demande de débat sur la pertinence de créer une commission d’enquête pour fouiller les liens entre l’industrie de la construction et le crime organisés. Personne n’a «osé» le seconder.

Ce lâchage de la part de son parti montre bien de façon éloquente (lire gênante) à quel point ces gens-là (500 personnes présentes, faut le faire ... !) avaient la tête ailleurs comme s’ils avaient été dans une autre dimension : Second Life ...

«Aujourd’hui, on peut dire qu’en optant pour l’esquive, ce parti, son chef, ses ministres, ses députés et ses militants ont fait le choix d’être en rupture avec la population du Québec.» écrivait dans Le Soleil, Pierre-Paul Noreau, hier.

Le Québec est en colère. Une pétition est en marche pour demander la démission du premier ministre. On voudrait bien que chaque signature soit un petit coup de butoir qui fera tomber ce gouvernement de pierre.

Mais pourquoi tant d’acharnement, d’aveuglement, d'entêtement, d’obstination, de persistance et de résistance de la part de John James Charest, que cela finit par donner le vertige ? Mais de quoi a-t-il peur? A-t-il peur qu'on fasse tomber des ponts récemment construits ? Ou qu'on s'en prenne physiquement à sa personne ou encore à sa famille? Ou tout simplement de perdre son salaire?

Le Québec n'est pas de mauvaise humeur, M. Charest! Il se sent pris en otage. Pour combien de temps encore allez-vous faire durer le «plaisir»?

1 commentaire:

  1. Bien oui, tous les projecteurs sont présentement sur M.Vaillancourt alors quand les projecteurs se tourneront sur notre cher Premier Ministre les enveloppes auront la taille de la poche du Père Noel.
    J’ai l’impression qu’il doit prier tous les Saints du Ciel afin d'éviter l'enfer.

    RépondreSupprimer