« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


vendredi 19 novembre 2010

Bougre de putain

Mise à jour le 19 novembre 2010

Avant-hier soir, chère fidèle, je te disais que John James Charest n’était pas vraiment celui qu’on pense. En tout cas, ce n’est certainement pas celui qui décide de tout. Et il n'est pas le vrai parrain qu'on s'imagine.

Non. Jean Charest ne fait qu’accomplir les basses oeuvres commandées en hauts-lieux et réaliser ce pourquoi on l’a mis là. Et pourquoi l’a-t-on mis là si ce n'est pas pour déconstruire l’État du Québec, l’appauvrir et l’affamer afin de l’empêcher de se séparer? À tout prix !

D’abord, cela ne te surprend-t-il pas de voir l’étrange connivence qui existe depuis un certain temps entre Gesca et Radio-Canada ? Trouves-tu normal, toi, qu’à tous les jours on nous déballe, pour ne pas dire qu’on nous gave d’enquêtes et de scandales, de construction et de corruption, bien sûr, comme si on cherchait à détourner notre attention de quelque chose qu’il ne faut pas qu’on sache, ou encore qu’on perde de vue des choses encore plus importantes? Comme les pertes des 40 milliards perdus dans la CDPQ (Caisse de dépôt et placements) qui n'ont jamais été élucidées ...

Sommes-nous en train de nous faire passer une méga-diversion ... ? Tout ça me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps. J’ai même pensé (et ne suis pas encore sûre du contraire à 100%) que Marc Bellemare aussi fasse partie de cette abominable machination programmée (exprès pour mêler en masse les minables comme nous ... ), par des fédéralistes machiavéliques purs et durs, peu importe qu’ils soient libéraux ou conservateurs dirigés et manipulés par une main invisible.

Tout ça pour en venir à te dire que c’est à force de lire sur Vigile.com des billets comme celui de Louis Lapointe, que j’essaie de faire un peu de rangement (le mot est gros ... !) dans mes esprits pas mal mêlés et surtout éparpillés. Je ne te dirai pas que j’y arrive à coup sûr.

On dirait que plus on avance, moins on voit clair. Le 30 janvier 2010 avait lieu dans les rues de Montréal une vaste manifestation (environ 200 personnes ...!!!) contre la corruption. Y étaient présents Amir Khadir, Louise Harel et Louise Beaudouin. Si on y regarde de près, le message était d'une clarté foudroyante. Et n'a jamais changé non plus.

Depuis les manoeuvres pour cacher la forêt n'en finissent plus de s'empiler. Pendant ce temps, John James Charest, à lui tout seul, reste solide comme un chêne. Incroyable, quand même. Mais qui donc le protège?

1 commentaire:

  1. Bonsoir MW,

    Hier, j'ai lu le texte de Louis Lapointe, j'ai bien apprécié. Il y a tellement d'affaires "louches" à camoufler que l'arbre devient presque impuissant à faire son travail.

    La CDPQ qui perd 40 milliards est un très gros morceau et il faut bien avouer que plus personne ne semble s'en préoccuper. C'est quoi déjà notre devise: Je me souviens. OUF! C'est pas fort.

    jjc aura fait son travail, celui de mettre le QC dans le trou, de l'affaiblir. Pis là, le PQ arrivera au pouvoir exactement dans le même état que la dernière fois avec un déficit 10 fois plus grand que prévu et le PQ sera obligé de ramener l'énorme déficit à zéro.

    Plus ça change, plus c'est pareil. La politique, on en a marre.

    Bonne fin de semaine chère amie!
    jda

    RépondreSupprimer