« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


mercredi 20 octobre 2010

Vigile.net vous dit: « Merci, monsieur Charest!»

Duo de cons

Quand la colère gronde, il n’y a plus de limites aux maux des mots. Nicolas Sakrozy est-il malade ? Peut-être. Enfin, plusieurs le souhaiteraient. Bref, on lui trouve les traits tirés, l’air hagard, le teint jaune ...

En tout cas, si jamais il est malade, il l’est du cerveau, penseront certains. C’est un malade mental, diront d’autres. Et aussi un rat d’égout, un pervers, un ultra capitaliste, un cafard. Etc.

Dans Marianne, on comprend, on découvre et on réalise que Nicolas Sarkozy est finalement incompétent, ou dangereux, au choix, sa gestion de la réforme des retraites s'avère calamiteuse. Un véritable désastre.

À suivre.

Au Québec, suivant le même parallèle, Jean Charest, le frère siamois de l’autre, (les deux sont issus du même père ...) n’a pas été épargné lui non plus. Depuis l'adoption de la loi 115, lundi, on l’a accusé de fossoyeur de la langue française, de petit premier ministre, de sale politicien nuisible pour le Québec et quoi encore.

Mais ce n’est pas tout. Ce que j’ai entendu de plus approprié à son égard est venu d’un résistant de Vigile.net, (oh! que de violence, M. Desgagné !), qui dans sa chronique d’hier, le traitait volontiers de ... traître et collabo en chef d’Ottawa, de radical de la dépendance, d’extrémiste de la servitude, de fou furieux de l’exploitation de l’homme par l’homme et de terroriste du capital parasitaire.

Mais combien de fois avant aujourd’hui, aura-t-il fallu entendre dire qu’il est tout simplement incompétent et imbécile ? Dans le mot incompétent, il y a des cons. Voilà comment Paul Desmarais les aime et les choisit. Qui ? Mais ses marionnettes, voyons !

Heureusement qu’on n’a pas que des mots durs et virulents envers JJ. Charest. Grâce à sa dénonciation absurde, bête, loufoque et stupide du site Vigile.net à l’Assemblée nationale lundi, cette semaine, JJC s’est transformé malgré lui en collecteur de fonds efficace.

Pour éviter de dire qu’il a compté dans son propre but, on dira plutôt qu’après cette dénonciation, John James Charest a réalisé un coup de maître (un coup de main, si vous préférez), car jamais en 15 ans de sa précaire existence, le site controversé n’aura reçu autant de visiteurs ni surtout autant d’appuis financiers et cela, dans une seule journée.

Faut le faire, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire