« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


jeudi 22 juillet 2010

Le monde à l'envers

La différence est de taille. Et l’aveuglement de notre part est certes volontaire à souhait. Alors que les députés du Bloc représentent dignement et courageusement le Québec à Ottawa, nos députés conservateurs québécois, eux et elles, sont NETTEMENT les représentants d'Ottawa au Québec.

Quand a-t-on vu Jean-Pierre Blackburn, Josée Verner, Lawrence Cannon, Steven Blaney, Pierre Paradis et Maxime Bernier défendre des dossiers où il y a unanimité à l'Assemblée Nationale contre des positions du gouvernement Harper?

Ces dossiers-là ne manquent pas: poids de la représentation du Québec à Ottawa ; maintien du registre des armes à feu ; bilinguisme à la Cour suprême ; maintien de la Commission des valeurs mobilières ; achat d'avions d'attaque F-35; et encore tout chaud, le fameux dossier du recensement canadien de 2011?

Mais est-ce, là, le seul réflexe des députés conservateurs québécois? Pas du tout. Les députés et/ou ministres libéraux fédéraux du Québec n’ont-ils pas le même penchant servile lorsqu'ils sont au pouvoir?

Quand on regarde ça froidement et de près, pourquoi faut-il toujours se poser la question à savoir si le Bloc est encore nécessaire, après 20 ans de représentation au fédéral?

«On peut être fédéraliste et se tenir debout» ... Ah! vraiment?

Les inquiétudes d'un ex ministre québécois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire