« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


mardi 21 février 2012

La médaille de la reine



Merci à ma soeur Lolo de m’avoir fourni le prétexte idéal pour donner mon avis sur la médaille du 60è du jubilé d’Elizabeth II.  D’abord, il n'y a pas que les députés du Bloc québécois qui lèvent le nez sur les médailles du jubilé de la reine: Jean Charest aussi.

La preuve que tous les fédéralistes ne ressentent pas la même chaleur à l’endroit de la reine, le premier ministre a repoussé cette contrainte du revers de la main : il n’a tout simplement  «pas le temps» de s'occuper des centaines de médailles que le gouvernement canadien lui a demandé de distribuer pour célébrer les 60 ans de règne d'Élisabeth II.

Cela dit, je n’ai pas du tout l’intention de re-brasser les pour et les contre de cette médaille,  mais je me demande quelle bête à 666 dollars a bien pu mordre à ce point Stephen Harper. De tous les chiens pas de médailles que je connaisse, un seul mord plus les autres :  le sien. 

À ce point soumis à la monarchie britannique,  Stephen Harper veut nous faire partager (de force ou de gré mais à tout prix) sa vénération pour une reine à qui il a dû, certes,  rajeunir le visage afin de mieux nous la faire aimer. 

Il veut aussi nous entraîner malgré nous dans son obsession pour une reine,  dont on ne se cache même plus pour dire,  qu’en plus de régner sur ses millions de sujets britanniques, règne également sur le monde trônant tout au sommet de la pyramide de l’Empire mondial.  Est-ce pour toutes ces raisons que Stephen Harper a cru juger bon de procéder au lifting sévère de sa reine tant idolâtrée?

Je parie donc que ces centaines de médailles que même le lieutenant-gouverneur du Québec ne sait trop quoi en faire, (à part les distribuer à son entourage immédiat ... ) se retrouveront, comme pas hasard ou par magie, en vente libre mais pour pas cher, dans nos plus achalandés marchés aux puces, l’été prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire