« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


samedi 9 avril 2011

En vert et contre tout

Un train d'enfer tiré par G. Laraque (lapsus à éviter: Laflaque)
Caricature: Garnotte,  Le Devoir
Je ne suis pas contre les Verts, au contraire. Je ne suis pas contre les femmes, non plus, ni contre les Noirs. Enfin, je ne suis surtout pas contre la démocratie. Alors que faire avec la gentille, la charmante, la colorée Eliszabeth May, lors des traditionnels débats des chefs, à qui on a refusé la présence sous prétexte qu'elle s'y était prise trop tard ...?

Qu'on l'entende s'exprimer dans sa langue est une obligation démocratique incontournable. Et pourquoi ne pas la traduire simultanément cette fois-là,  de sorte qu'on sache à quoi s'en tenir avec ses idées vertes.  Mais qu'on l'évacue du débat des chefs en français, de grâce!  Sa photo pourrait suffire. 


Toutefois, si on met un peu de sérieux à lire et chercher à comprendre son agenda, on se rend compte qu'elle mérite sa place, veux veux pas,  aux côtés des cheufs ... La chef du Parti Vert du Canada, Elizabeth May, a présenté son programme en matière de santé et a proposé une assurance-médicament universelle, vendredi. 

« Pour chaque docteur au Canada, il y a 2,5 vendeurs de médicaments », a dénoncé Mme May, proposant aussi entre autre que les provinces se mettent ensemble pour acheter des médicaments en vrac afin de réduire les coûts.

Dans Rue Frontenac ICI 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire