« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


lundi 16 août 2010

Pour quiconque suit les actualités quotidiennes de ces deux politiciens ...

Charest-Sarkozy, tandem et triporteur ?
Mise à jour mercredi 18 août 2010 13h28

Yves Côté
Abonné
Le Devoir
lundi 16 août 2010 06h37

«Je vis en France depuis pas mal de temps et il m'est de plus en plus évident que l'actuel président de la République et le non moins actuel PM du Québec se fréquentent beaucoup et en de nombreuses circonstances... Beau tandem.

Où, quand, comment, je n'ai pas plus de données factuelles que les autres. Mais ce que je constate plus que jamais, c'est que depuis six mois, à ces mêmes types de soupçons et d'accusations qui leur sont portés, ils appliquent exactement les mêmes stratégies de réponses.

Doivent se parler souvent au téléphone ces deux ? Peut-être même font-ils régulièrement des conférences à trois avec leur ami commun, Paul Desmarais premier ?

Pour quiconque suit les actualités quotidiennes de ces deux politiciens, tel je le fais, la réponse positive à ces questions ne peut apparaître que probable. Cela cachant de plus en plus mal que le pseudo-tandem qu'ils forment soit plutôt, et en réalité, un véritable triporteur financier trans-atlantique...»


***

May West
Abonnée
Commenaires au Devoir
lundi 16 août 2010 11h03

Monsieur Côté,

Bienvenue à bord, cher monsieur! Merci d'avoir pris la peine de traverser l'Atlantique pour venir nous dire que, vous aussi, vous avez vu le formidable parallèle qui apparaît de façon si évidente entre les déboires de Sarkozy et ceux de notre pm, Jean Charest, qu'il est impossible de ne pas s’en apercevoir.

Deux triporteurs et magouilleurs? Et pourquoi pas aussi, un voyou? À part ça, je n’ai rien de plus à rajouter. Vous avez tout dit. Oh! bravo, à vous, de vous tenir aussi bien informé. Et de garder l'oeil ouvert sur ce qu'il se passe ici.

Sur le même sujet: La raison du silence


***

Yves Côté
Abonné
Commentaires au
Devoir
mardi 17 août 2010 02h42

L'espoir, c'est eux... Merci.

«Vive les Québécois libres et fins observateurs... l'espoir c'est eux. Merci à Monsieur Rodrigue Guimont qui nous montre sans détour que Jean Charest fait partie du sélect club politique des rolexés, faisant passer le groupe de précédemment français, à dorénavant canadien-français... Si vous ne me comprenez pas, faites "Sarkozy rolex Segala" sur votre moteur de recherche et vous en saisirez immédiatement tout.

Merci pour la gentillesse de May West, que je pourrais sans doute, et sans la froisser, je crois, appeler Marianne ?



Et merci au Devoir et à ses artisans pour leurs efforts constants à rester libres. Qu'ils restent tous vigilants, les adversaires de la liberté se font de plus en plus impatients. »

À lire aussi: Ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire