« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


mercredi 11 août 2010

Normal

Manon Cornellier, du Devoir, s’interroge aujourd’hui sur la pertinence du Bloc à Ottawa après 20 ans de présence sur la scène fédérale. Je suis du même avis que monsieur Steve Fortin qui a commenté cet article. Si ce n'était de la présence du Bloc à Ottawa, je ne voterais tout simplement pas au Fédéral. Combien sommes-nous au juste à penser ainsi? Je l'ignore.

Il est bien prouvé (et éprouvé) que pour la plupart des députés fédéralistes québécois, dès qu'ils arrivent à Ottawa, les intérêts des Québécois ne comptent plus beaucoup pour eux. C'est bien connu, peu importe le parti, ils n'en ont plus que pour les valeurs et les intérêts canadiens. C'est bien normal, ils sont FÉDÉRALISTES.

Et je cite la journaliste : «C'est à ces derniers (partis fédéralistes) de faire leurs preuves au Québec. La réussite du Bloc est le reflet de leur propre échec et d'une certaine impasse politique au Québec qu'ils n'arrivent pas à dénouer. La raison d'être du Bloc se trouve là. »

À l'instar de nombreux de mes compatriotes québécois, justement depuis Meech j'ai perdu espoir de ce côté-là. Le Canada anglais n'accordera pas de statut particulier au Québec, si ce n'est que symboliquement parlant.

Alors puisqu’on n'arrive pas à dénouer l'impasse que seule l'indépendance du Québec parviendrait à faire, que cela plaise ou non aux fédéralistes québécois, le Bloc est là pour rester. Et il s'ensuit que je trouve normal évidemment que mes impôts servent à payer les salaires et les pensions de nos valeureux députés bloquistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire