« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


mardi 8 septembre 2015

À la défense du Bloc québécois

En réponse au commentaire de monsieur Montmarquette qui se dit indépendantiste. Monsieur Montmarquette est membre électeur pour le seul parti orange du Québec: Québec solidaire. 

Partie 1

Luc Bertrand - Abonné8 septembre 2015 11 h 55

« Monsieur Montmarquette, si, effectivement, il y a un article du Devoir qui contredit Gilles Duceppe à l'effet que le NPD n'aurait pas défendu les intérêts du Québec depuis 4 ans, il y a quand bien même trois gros dossiers du Québec qui figurent parmi les 15% des consensus de l'Assemblée nationale du Québec qui n'ont pas été défendus par le NPD:


- Ni Jack Layton, ni "Tom" Mulcair n'ont opposé le consensus de l'Assemblée nationale contre la décision des conservateurs d'accorder un prêt du fédéral à Terre-Neuve pour son projet de ligne électrique sous-marine destinée à concurrencer Hydro-Québec en permettant à son électricité de passer par la Nouvelle-Écosse avant d'être vendue aux États-Unis;

- Aucun des députés du NPD de la région de Québec n'a réagi lorsque Tom Mulcair, après que Stephen Harper ait annoncé que les contrats de construction des nouveaux navires de la Marine canadienne ($33 milliards, maintenant plus de $100 milliards) iraient aux chantiers navals de la Nouvelle-Écosse et de la Colombie-Britannique sans rien accorder aux chantiers du Québec (dont la MIL Davie de Lévis), a déclaré "Great day for Canada";
- Tom Mulcair continue à faire confiance à l'ONÉ plutôt qu'au BAPE pour évaluer l'impact environnemental du pipeline Énergie-Est sur le territoire et les cours d'eau du Québec, même si Stephen Harper vient de nommer un de ses collaborateurs de l'industrie pétrolière au sein du conseil exécutif de l'ONÉ.

Pour quelqu'un qui se dit souverainiste comme vous, je vois difficilement en quoi donner son accord à un tel affaiblissement du Québec serait plus profitable que d'élire une majorité de député(e)s dont l'unique mission serait de défendre les intérêts des Québécois(e)s comme l'ont fait les élu(e)s du Bloc québécois depuis 1990.» 

Luc Bertrand
Pointe-aux-Trembles


***

Parti 2

« Monsieur Montmarquette, pour que les conservateurs reviennent majoritaires, il leur suffit de gagner 4 des 27 nouveaux sièges qu'ils ont créés dans les trois provinces les plus populeuses où ils ont déjà les meilleurs résultats: Ontario (73/106 + 15), Colombie-Britannique (21/36 + 6) et Alberta (27/28 + 6) en plus de conserver les 166 sièges de 2011. Ce ne sont pas les 3 sièges de plus (sur les 30 nouveaux du Canada) qu'ils ont accordés au Québec qui vont faire la différence, eux qui n'en avaient gagnés que 5 sur 75!


Croyez-moi, les sondages indiquent d'ailleurs que les conservateurs s'apprêtent à perdre beaucoup plus de comtés que le NPD en perdrait au Québec si les Québécois(e)s votaient selon leur conscience et leurs intérêts en faveur du seul parti qui les représente fidèlement à Ottawa, le Bloc québécois.


En votant massivement Bloc québécois, au pire on revient avec Harper, cette fois minoritaire et limité à sa base électorale de l’Ouest et de la N-É, au mieux, nous envoyons un message clair aux fédéralistes et au Canada : que le parti fédéraliste au pouvoir à Ottawa soit de « gauche » (NPD ou PLC) ou de droite (PCC), le Québec n’a plus rien à gagner en restant dans le Canada et envisage sérieusement l’indépendance.

Je vous rappelerai que le NPD a refusé de dénoncer cette concurrence déloyale à Hydro-Québec, cette injustice vis-à-vis la MIL Davie de Lévis et ce conflit d'intérêt dans le Conseil de l'ONÉ malgré que 57% de ses député(e)s (59/103) proviennent du Québec. Pourquoi? Parce que la loyauté de ce parti reste indéfectible envers le Canada et parce que les intérêts des électeurs des autres régions que le Québec qu'ils convoite pour former le gouvernement comptent davantage pour lui.» 

Luc Bertrand
Pointe-aux-Trembles


Source: Le Devoir



Le message de monsieur Montmarquette


Christian Montmarquette - Abonné
8 septembre 2015 08 h 43
La fraude intellectuelle de Gilles Duceppe
«Le Bloc fait valoir que l’élection de 59 députés du NPD en 2011 au Québec n’a pas empêché l’élection d’un gouvernement Harper majoritaire. »

Première fraude intellectuelle bloquiste :

Le Bloc aurait obtenu les 59 sièges du NPD en 2011 au Québec que cela n’aurait pas empêché l’élection d’un gouvernement Harper majoritaire non plus.

Seconde fraude intellectuelle bloquiste :

Gilles Duceppe affirme que sans le Bloc à Ottawa.. «On a encore Harper, et personne pour défendre le Québec. »

Alors que sur la page d'Alexandre Boulerice titrée « Le NPD a défendu le Québec», il y a au contraire, un bilan détaillé en 24 points, où le NPD a bel et bien défendu les intérêts du Québec à Ottawa.

Quand au programme général du NPD..

Que le Bloc nous explique donc en quoi les points de programme suivants du NPD n'iraient pas dans le sens de la défense des intérêts du Québec et je cite :

La hausse du salaire minimum à 15$ de l’heure des emplois fédéraux; l'abolition de la loi ignoble C-51; une hausse des prestations 166$ par mois pour nos aînés.es les plus pauvres; l'abolition des contraintes conservatrices à l'assurance emploi; la remise en place du service postal; un plan national de garderies; l'abolition de la hausse de l'âge de la retraire à 67 ans de Harper; l’instauration d’un mode de scrutin proportionnel; le réinvestissement dans le logement social; l'imposition des gains en capital au même taux que les salaires; l'imposition des grandes entreprises à leur juste part; la lutte aux paradis fiscaux; la limitation des frais bancaires; coupures dans la guerre et les achats d'équipements militaires, dont les chasseurs F-35 etc.

Tout ceci, alors qu'avec seulement moins 11 circonscriptions de moins pour le NPD à la faveur du Bloc, Harper pourrait reprendre le pouvoir.

L'arrogance des bloquistes les perdra. Y'a toujours bien des maudites limites se prétendre sans cesse les seuls à défendre les intérêts du Québec à Ottawa.

Christian Montmarque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire