« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


mercredi 11 juin 2014

Commission Charbonneau: Marc-Yvan Côté et le financement occulte

Photo : la presse canadienneLe témoignage de Marc-Yvan Côté, personnage clef du financement libéral

L'argent est le nerf de la guerre électorale...

« Nous avons actuellement à la Commission Charbonneau la cheville ouvrière du financement illégal des partis libéraux fédéral et provincial. Dire, sans rire, comme le fait Marc-Yvan Côté, que le financement occulte des partis politiques est un problème de société, c'est faire l'impasse sur le fait que le Parti libéral du Québec est la source même du problème puisqu'il n'a jamais voulu s'astreindre à la Loi sur le financement des partis politiques telle qu'édictée par le Parti québécois et le regretté Robert Burns.

Et cela se comprend du fait que la démocratie électorale, stricto sensu, dessert les visées de ce parti. La stratégie employée chez les libéraux, quel que soit le palier gouvernemental impliqué, consiste essentiellement à gagner à tout prix et au risque de toutes les illégalités, et ce, malgré sa non-représentativité auprès de la majorité des Québécois et des Québécoises. »   Commentaire, Le Devoir. 

***

Cela est tellement vrai,  que nous en sommes à mettre en cause,  madame Marois,  afin de jeter la diversion dans la population et surtout, j'en ai bien peur,  chercher à gagner du temps pour éviter le passage de Jean Charest à la commission Charbonneau.  

Or,  gagner cette guerre électorale ne signifie pas seulement les retours d'ascenseur pour les ripoux et les escrocs de tous les horizons. Il ne faut jamais perdre de vue que cette guerre a pour but ultime d'empêcher le Québec de se séparer du Canada.  

Marc-Yvan Côté serait-il donc le pendant provincial de Charles Guité, au fédéral, condamné à 42 mois de prison par le juge Fraser Martin, après la commission Gomery? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire