« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


lundi 7 février 2011

Un Québécois fait la grève de la faim

On savait que, les manifestations en Tunisie ont pris naissance peu après l'immolation d'un jeune homme qui avait perdu son emploi, et s'était fait confisquer sa marchandise.

On savait aussi que les manifestions monstres en Égypte ont été déclenchées à la suite de l'immolation de plusieurs personnes.

Mais ici, la situation est différente. L'immolation pour des causes, peu importe leur importance, n'est pas notre tasse de thé ... , mais il suffit qu'une personne décide d'entamer une grève de la faim pour enfin attiser les braises de notre attention sur le pourquoi d'un geste aussi radical.

L’homme d’origine colombienne aurait remis la semaine dernière une lettre au bureau de la députée Véronique Hivon, à Joliette, à l'intention du premier ministre. Il lui demande d’instaurer un moratoire sur l’exploitation des gaz de schiste et une enquête publique sur l’industrie de la construction. Sans quoi, il l’enjoint de démissionner.

Mais comme l'écrit Richard LeHir, Jean Charest n'est pas un imbécile. S'il s'accroche tant au pouvoir, est-ce parce qu'il ne peut pas faire autrement? Entre-temps, combien de temps Pablo Lugo Herrera tiendra-t-il le fort à notre place?


Le sort en est jeté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire