« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


samedi 30 octobre 2010

Chacun à leur manière

Peu importe comment on les appelle: les ex, les belles-mères, les revenants, etc ...

Les ex-chefs du PQ n’en peuvent plus de se morfondre devant le miroir de leur échec à faire du Québec un pays libre et indépendant quand ils étaient à la tête de leur parti.

Ni l’un ni l’autre, que ce soit Lucien Bouchard, Jacques Parizeau (le seul qui ait vraiment essayé) ou Bernard Landry, aucun d’entre eux n’est heureux du sort que leur réserve(ra) l’Histoire.

«Au pouvoir, comme dans l'opposition, le Parti québécois a toujours eu du mal à accorder à ses chefs la liberté de choisir les stratégies qui leur paraissent les mieux appropriées à la conjoncture du moment.», écrit Bernard Descôteaux, ce matin, dans Le Devoir.

Est-ce pour mettre un baume rafraîchissant sur cette plaie vive qui les tenaille, qu’ils n’ont de cesse de picosser chacun à leur manière, la leader actuelle du parti, Pauline Marois et tout ce qui l'entoure?

Les mots roses qui tuent

L’automne 2010 est morose au pays du Québec. Pas étonnant, les discours qu’on martèle de tous bords tous côtés sont remplis de mots roses.

«Ce discours, il ressemble à ceci: il y a une "grande lassitude" envers les deux partis; la population est "cynique" et "indifférente"; on croule sous l'"immobilisme"; un "énorme vide" reste à combler par la droite; nos finances sont "dans le rouge" et on fonce droit sur un "mur"!», pour citer ici Josée Legault.

Mais madame Legault aurait-elle oublié «les vraies affaires» qu'on ressort chaque fois qu'on veut pousser la vraie affaire de la question nationale sous le tapis. Au fait, s'il est un autre mot rose que je ne peux plus entendre, c'est bien celui-là.

Ce sera bientôt l’Halloween. Pour les petits et grands Québécois qui se meurent d'ennui, la peur est leur seule porte de sortie.

Donc, droit devant, à droite toute!

Et qu'au Jour de l'An des Sorcières, leur bal soit joyeux!

***

Point à la ligne

Dans une entrevue exclusive accordée à Radio-Canada, le premier ministre Jean Charest a affirmé que les Québécois ne veulent pas d'un autre référendum, 15 ans après celui d'octobre 1995. Qu'on leur a volé, aurait-il fallu qu'il précise.

Qu'il ait raison ou non sur ce point-là, à mon sens, à mes yeux et à mes oreilles, Jean Charest n’a plus la crédibilité pour parler au nom des Québécois francophones.

mercredi 20 octobre 2010

Vigile.net vous dit: « Merci, monsieur Charest!»

Duo de cons

Quand la colère gronde, il n’y a plus de limites aux maux des mots. Nicolas Sakrozy est-il malade ? Peut-être. Enfin, plusieurs le souhaiteraient. Bref, on lui trouve les traits tirés, l’air hagard, le teint jaune ...

En tout cas, si jamais il est malade, il l’est du cerveau, penseront certains. C’est un malade mental, diront d’autres. Et aussi un rat d’égout, un pervers, un ultra capitaliste, un cafard. Etc.

Dans Marianne, on comprend, on découvre et on réalise que Nicolas Sarkozy est finalement incompétent, ou dangereux, au choix, sa gestion de la réforme des retraites s'avère calamiteuse. Un véritable désastre.

À suivre.

Au Québec, suivant le même parallèle, Jean Charest, le frère siamois de l’autre, (les deux sont issus du même père ...) n’a pas été épargné lui non plus. Depuis l'adoption de la loi 115, lundi, on l’a accusé de fossoyeur de la langue française, de petit premier ministre, de sale politicien nuisible pour le Québec et quoi encore.

Mais ce n’est pas tout. Ce que j’ai entendu de plus approprié à son égard est venu d’un résistant de Vigile.net, (oh! que de violence, M. Desgagné !), qui dans sa chronique d’hier, le traitait volontiers de ... traître et collabo en chef d’Ottawa, de radical de la dépendance, d’extrémiste de la servitude, de fou furieux de l’exploitation de l’homme par l’homme et de terroriste du capital parasitaire.

Mais combien de fois avant aujourd’hui, aura-t-il fallu entendre dire qu’il est tout simplement incompétent et imbécile ? Dans le mot incompétent, il y a des cons. Voilà comment Paul Desmarais les aime et les choisit. Qui ? Mais ses marionnettes, voyons !

Heureusement qu’on n’a pas que des mots durs et virulents envers JJ. Charest. Grâce à sa dénonciation absurde, bête, loufoque et stupide du site Vigile.net à l’Assemblée nationale lundi, cette semaine, JJC s’est transformé malgré lui en collecteur de fonds efficace.

Pour éviter de dire qu’il a compté dans son propre but, on dira plutôt qu’après cette dénonciation, John James Charest a réalisé un coup de maître (un coup de main, si vous préférez), car jamais en 15 ans de sa précaire existence, le site controversé n’aura reçu autant de visiteurs ni surtout autant d’appuis financiers et cela, dans une seule journée.

Faut le faire, non ?

Des radicaux libres

De la manifestation de lundi soir, à Montréal, devant les bureaux de JJ. Charest et à laquelle j'ai assisté (et où j'ai encore bien failli mourir de froid ...), je n'ai pas toutefois que ce mauvais souvenir.

Durant toute cette triste journée, nous avons souvent entendu JJ Charest traiter de «radicaux», tous les opposants à sa loi 115, en commençant par le PQ, soit l'opposition officielle, puis tous les résistants de Vigile.net, «Là, où je m'abreuve», comme je le dis si bien en marge de ce site, et bien sûr, que j'appuie à l'occasion selon mes moyens.

Alors qu'un orateur harangait la foule en citant les propos de JJ. Charest qui avait parlé de nous, les radicaux (de la libre expression ...!!!), voilà qu'une femme debout derrière moi, s'est écriée: «Des radicaux libres ...! » Elle avait cent fois raison. Voilà ce que nous sommes.

Des radicaux libres ... de nous exprimer!

Génial!

Le dernier mot de Pauline Marois

C'était dans la nuit de lundi à mardi,
juste avant le vote vers 7 heures hier matin,
après une longue nuit de discussions sur la loi 115.

Ce discours dure près de 13 minutes.
Prenez le temps de l'écouter jusqu'à la fin
quitte à prendre de petites pauses.

Sur Youtube

lundi 18 octobre 2010

Lundi Noir

En effet, seuls les riches allophones et francophones
auront le choix des écoles passerelles pour leurs enfants.
leurs frères et soeurs et leurs descendants.

Le gouvernement Charest les appuiera
en confirmant le jugement de la Cour suprême
par le baillon qu'il imposera
à l'Assemblée nationale en ce lundi noir.

Mais, en même temps,
aujourd'hui c’est aussi la manifestation
contre le projet de loi 103, ce soir,
à partir de 18 h.

Y aura-t-il autant de gens
à cette manif pour la survie de la langue française, à Montréal,
que lors de la Marche Bleue pour un auditorium, à Québec,
il y a quelques semaines ... ?

***

mardi 12 octobre 2010

Monsieur et Mme Brochen

On veut bien ne pas tout croire ce que l'on reçoit dans nos boîtes de réception via Internet, mais lorsque j'ai reçu le message qui suit, cela m'a étonnée et fait réfléchir. Parce qu'on ne savait pas tout.

Martine Aubry et son avocat de mari

On sait qu'elle porte le nom de son ex mari. Le 20 mars 2004, divorcée de Xavier Aubry dont elle a gardé le nom, elle épouse en secondes noces l'avocat lillois Jean-Louis Brochen, salafiste et avocat musulman. Mais on ne sait pas tout! Voici le portrait de son époux!

Jean-Louis Brochen est inscrit au barreau de Lille depuis 1969, spécialisé en droit pénal et en droit social. En 1971, à la mort de son père, il reprend son cabinet. Il est bâtonnier du barreau de Lille en 1992 et 1993, comme celui-ci l'avait été avant lui. Son fils cadet aussi est avocat, associé au cabinet familial. En 1993, il défend les 17 lycéennes voilées exclues par le lycée Faidherbe.

En 2001, aux assises de Douai, il défend l'un des trois membres du gang de Roubaix. Ajoutons qu'il a aussi défendu le sinistre groupe de Rap "Sniper" ouvertement raciste (anti-blanc bien sûr !) de passage à Lille en 2003...

Il épouse Martine Aubry, maire de Lille le 20 mars 2004. Il est l'avocat de la ville de Tourcoing et de personnalités de la municipalité de Lille … Il participe à la rédaction d'un livre, l’Acharnement (Chronique de la répression des 7 postiers de Lille Lezennes), et aux tournages d'un épisode de Justice en France de Daniel Carlin et Tony Lainé et d'un documentaire pour France-3 « Roubaix commissariat central » (un film de Mosco Boucault) en tant que conseiller juridique. Il est surnommé « l'avocat des islamistes »

Il faut que tous les Français sachent à quoi ils devront s’attendre si Martine Aubry arrivait un jour par malheur au pouvoir. Nous entrerons de plain-pied dans l'islam comme cela est déjà le cas à Lille.

Il suffit de voir que depuis qu'elle dirige sa ville, il y a une demande de différenciation de la nourriture dans les cantines scolaires !!

On comprend mieux maintenant
- le nombre d'employés musulmans à la mairie de Lille
- la piscine réservée aux musulmanes
- la cuisine différenciée dans les écoles
- les banques musulmanes
- les écoles islamiques
- les cinémas, les restaurants, les salles de spectacles séparées pour chaque sexe.

***

P.S. En septembre, dernier, à la faveur d'une visite privée à Paris, la chef du PQ, Pauline Marois, avait rencontré la première secrétaire générale du PS, Martine Aubry (en plus de s'entretenir avec un des ténors de la «Sarkozie», Jean-François Copé). Si ce qu'on décrit plus haut a une quelconque crédibilité, on présumera que madame Marois est bien au fait des penchants, disons plutôt accommodants de Martine Aubry.


***

Mise à jour, 30 octobre 2010

Ci-dessous le vrai mari de Martine Aubry

vendredi 8 octobre 2010

La signature de J.J. Charest

À quoi lui sert de se ballader partout à travers le monde (à nos frais), si pour satisfaire ses intérêts électoraux, il est prêt à ne pas respecter les ententes qu'il a signées?
Même en torréador, J.J. Charest n'arrive pas à nous faire rire.
Sauf quand c'est Garnotte qui le travestit.

En prime ce lapsus savoureux :
« Je vais vous dire qui ils blâment. Ils blâment l’industrie de la corruption. »
J.J. Charest - Ici - 5 octobre 2010