« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ». Georges Orwell


dimanche 24 mai 2009

Le mot nouveau

«Avant de quitter la Caisse en mai 2008, Henri-Paul Rousseau a peut-être senti la soupe chaude. Les déposants de la Caisse ne voulaient rien entendre des produits sophistiqués qu'essayait de leur fourguer la Caisse. Ainsi, lors d'une rencontre avec les représentants de la Régie des rentes du Québec (RRQ) au début de 2008, Susan Kudzman, vice-présidente responsable des relations avec les déposants, a tenté de convaincre le déposant des avantages d'un produit complexe auquel personne ne comprenait rien, rapporte une source. Mal lui en prit: elle fut reçue avec une volée de bois vert. Les représentants de la RRQ n'en revenaient tout simplement pas que la Caisse continue de leur vanter de tels produits après la déconfiture des PCAA.»

Je n'y comprends guère dans la catastrophe des pertes de la Caisse de dépôt. Je ne sais peut-être pas bien lire les chiffres, mais je sais lire les mots.

Un mot a attiré mon attention dans cet extrait d'un article du Devoir d'hier, le 23 mai. Ce mot utilisé par Robert Dutrisac ne sera pas tombé dans l'oreille d'une sourde.

Bien que derrière tous les maux de cette lourde saga, se cachent bien des mots dits en demi-vérités, ce mot-là aura eu au moins le mérite de me secouer l'ignorance.

C'est pas rien de réaliser qu'à cet égard, les brillantEs expertEs de la Caisse auraient vainement tenté de fourrer* les représentants de la RRQ (la Régie des rentes du Québec, d'où proviennent nos menus revenus de fins de mois), en leur vantant les avantages de ces vilains produits toxiques qui empoisonnent l'atmosphère ...

L’aurait-on échappé belle ? Parce que cela aurait pu être pire encore ... ? On ne peut donc faire autrement que d'être ébahis d'admiration et surtout reconnaissants envers nos représentants de la RRQ qui gèrent nos avoirs ... et nos êtres!

Maintenant, la question qui tue. Après toute cette affaire, pourquoi la Régie des rentes du Québec ne pourrait-elle pas transférer ou placer nos rentes dans une autre Caisse? Qui sait, Teacher's serait peut-être intéressée de gérer ce pactole ... !!! Une blague!

Fourguer : synonyme de fourrer